Riva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riva

Ce monde est à nous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moto ne démarrant plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iznogud




Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 54
Localisation : Rosny-sous-bois

Moto ne démarrant plus... Empty
MessageSujet: Moto ne démarrant plus...   Moto ne démarrant plus... Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 11:53

Salut,

je cherche un peu d'aide ou d'idées pour mon pb de moto (ma "vieille" Hipster): je n'arrive pas à la démarrer...
Remarquez, ça fait bientôt 3 ans que je n'avais pas donné un coup de kick à la bécane. Donc un peu logique tout ça.
Alors après plusieurs tentatives infructueuses et du suées, puis un remplacement de la bougie, j'ai pris mon courage à deux mains:
j'ai ouvert la boite du filtre à air au cas où il serait encrassé et j'ai essayé de démarrer comme ça.
Là, du mieux: la carburation a été boosté (grosse prise d'air) et j'ai enfin eu un gros vroom, Vroom, Very Happy moteur qui s'emballe et qui cale. Sad
Je cherche et: le câble d'accélération semble un peu bloqué en position haute (pb d'huile?). Je le redescend en position basse à l'aide d'un tournevis.

Je réessaye et après plusieurs suées (je ne démarre qu'au kick), enfin quelques Poom Poom gentils, et ... qui calent... Sad

Donc mes questions Question :

dois-je changer mon essence? Comment faire? Question

Je voudrais toucher à la vis du ralenti pour augmenter un peu l'arrivée d'essence, mais je ne sais pas dans quel sens la tourner. Une idée? Tj dans le même sens pour toutes les motos? Question

Est-ce que du Start Pilot dans mon cas peut m'aider? Je mets où? Sur le filtre à air? ou au niveau du carbu par la durite? ou au niveau de la bougie? Question


Merci d'avance pour votre aide (si possible rapide!)...

Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2010

Moto ne démarrant plus... Empty
MessageSujet: Re: Moto ne démarrant plus...   Moto ne démarrant plus... Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 13:41

je ne suis pas mécano, mais en allant voir ton club moto tu devrais trouver de bonnes âmes

pour te dépanner:

Moto ne démarrant plus... 21659111
Revenir en haut Aller en bas
KREN

KREN


Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Moto ne démarrant plus... Empty
MessageSujet: Re: Moto ne démarrant plus...   Moto ne démarrant plus... Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 17:57

Ben moi la mienne est chez un garagiste. elle ne démarrait pas non plus.
il m'a dit, c'est les pointeaux faut les changé !!

j'ai dit ok !

Et ça va faire un mois et demi que j'attend !!!

T'inquiète pas pour moi c'est le signe qu'il faut passer ton permis et acheter une moto d'homme !! dixit photo de Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Admin
Kilman


Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55

Moto ne démarrant plus... Empty
MessageSujet: Re: Moto ne démarrant plus...   Moto ne démarrant plus... Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 18:10

Hello
La solution la plus évidente étant la même que ci-dessus Rolling Eyes
Le start pilot peu aider dans le puits de bougie ou dans le carbu (filtre a air enlevé et pchitt dans le trou)

Mais si tu n'as pas tourné depuis 3 ans, effectivement il a put se former du dépôt, d'où démontage et nettoyage complet du carbu (cuve, aiguilles...) et rinçage du réservoir.

Le ralenti: tu visse ça augmente, du dévisse ça baisse le régime.

+
Revenir en haut Aller en bas
http://riva.monalliance.net
shadow

shadow


Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2010

Moto ne démarrant plus... Empty
MessageSujet: Re: Moto ne démarrant plus...   Moto ne démarrant plus... Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 20:02

Autre solution si tu ne veux pas mettre tes mains dans le cambouis:

tu viens avec le 4 septembre et pendant que nous serons au Mag, Maurice te la répare en deux tour de cruciforme !

Et si l'Expert n'y peu vraiment rien, on aura sous la main l'innocente victime du Mag 2010!!!!!




Moto ne démarrant plus... Mag20110
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Admin
Kilman


Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55

Moto ne démarrant plus... Empty
MessageSujet: Re: Moto ne démarrant plus...   Moto ne démarrant plus... Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 21:29

J'aime beaucoup cette idée cheers
Enfin il suffit juste de faire boire un peu Mom et ça devrait suffire Twisted Evil


Edit: c'est encore Fab qui prend la photo...
Pour afficher les photos direct tu as un petit icone qui représente un petit arbre "image" tu colle ton lien dedans et c'est tout beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://riva.monalliance.net
shadow

shadow


Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2010

Moto ne démarrant plus... Empty
MessageSujet: Re: Moto ne démarrant plus...   Moto ne démarrant plus... Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 21:42

Moto ne démarrant plus... 6cy2jh10

ça marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KREN

KREN


Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Moto ne démarrant plus... Empty
MessageSujet: Re: Moto ne démarrant plus...   Moto ne démarrant plus... Icon_minitime1Ven 23 Juil - 8:58

pouahhh

tu parles c'est même pas sa moto avec les pompes qu'elle a elle peut pas passer les vitesses !!!

Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Admin
Kilman


Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55

Moto ne démarrant plus... Empty
MessageSujet: Re: Moto ne démarrant plus...   Moto ne démarrant plus... Icon_minitime1Ven 23 Juil - 16:47

C'est bien aussi comme innocente victime pour le Mag drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://riva.monalliance.net
Contenu sponsorisé





Moto ne démarrant plus... Empty
MessageSujet: Re: Moto ne démarrant plus...   Moto ne démarrant plus... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto ne démarrant plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riva :: Divers-
Sauter vers: