La guilde de Midden située sur Long ilot, s'occupe tout particulièrement de vendre aux enchères des objets enchantés dont les véritables pouvoirs sont inconnus. C'est ainsi que la guilde de Mornelune envoie ses trois meilleurs émissaires pour acquérir les six fioles magiques. Ispain l'elfe guerrier, Syulin le mage accompagné de son nouveau garde personnel Kronn font alors route pour l'îlot des marchands.
Pendant ce temps Feth Dur l'elfe ranger vient déposer auprès de la guilde de Midden, un anneau couvert d'inscriptions étranges espérant en tirer un bon prix.
La veille de la vente aux enchères, nos aventuriers sont réveillés par des bruits étranges dans la chambre voisine. Ils découvrent un bain de sang. Quatre aventuriers ont été égorgés avec une lame empoisonnée.
La vente à malgré tout lieu le lendemain, les enchères s'envolent pour plusieurs lot (sauf pour l'anneau...) mais Mornelune réussit à décrocher les fioles.
S'ensuit alors une impressionnante suite de diverses vengeances...
Le tavernier qui avait acheté une statuette elfique pour un notable est massacré dans son auberge, ainsi que trois gardes verticaux, par un affreux démon invoqué par un sorcier du sud qui convoitait la statuette pour la détruire. Il envoi son démon éliminer le notable et récupère l'objet.
Les aventuriers son victime d'une tentative d'assassinat d'un Skaven qui après avoir éliminer le premier groupe tente de nouveau de récupérer ses fioles. Feth Dur s'occupe de lui dans une ruelle sombre.
Un autre complot surgit. Une belle Kachani qui avait fait acquisition d'un médaillon fait l'objet d'une visite nocturne. Aidé de ses illusions et de son troll guerrier, un nécroman tente de récupérer son médaillon.
Les aventuriers croyant reconnaitre Kren et Longe se mêle de cet affaire, élimine le troll sans mettre la main sur le nécro qui disparait...Par la même occasion ils ont passablement fait échoué les plan de Hans, un highlander qui poursuivait le nécro et enquêtait sur la joli Isabella, soupçonner de magie chaotique...
La plupart des complots resteront inconnus à notre groupe d'aventuriers, qui n'iront pas de si tôt enchérir sur des objets aux bénéfices magiques inconnus...