Kren a retrouvé lors de son dernier passage à son vieux temple, un étuis scellé dans lequel il avait, il y a longtemps, mis au sec un parchemin acheté à prix de pourpre au marchand d'esclaves de Long Ilot nommé Kelvard le borgne.
Alléché par ce souvenir et la chair fraîche à venir, il sonne le rappel et la Kill Team affûte ses lames, polie ses maillets et redresse ses flèches pour de nouvelles aventures.
Après un intermède ou Longe en quelques heures a été successivement : ivre, suivi par une trollesse, violeur, père, tortionnaire, infanticide, meurtrier; nos intrépides décident de partir en croisière dans les combes avec le capitaine Akab, à la recherche d'une île errante servant de repaire à un village de fouilleurs et qui si les dieux ne sont pas avec eux finiront esclaves au mieux, zombis plus surement.
Après quelques jours de navigation, des tensions avec le capitaine et une attaque de Broos en pirogue plus tard, l’île est en vue.
Sous le couvert d'une étude démographique (plus c'est gros, plus c'est facile à faire avaler) les sombres marcheurs sont accueillis sous la hutte du chef.
Durant la première nuit, Kren et Longe, tuent et mangent le capitaine Akab pour éviter que celui-ci........non, c'est juste pour le plaisir!
Le lendemain le capitaine a disparu ainsi qu'une famille entière vivant dans une hutte en bordure du village.
Un petite fille parle à Kren et Shadow d'un monstre qui enlève ceux qui sortent la nuit.
Des recherches sont faite mais sans résultat, ni monstre ni cadavre.
La nuit suivante, sous une pluie d'orage des cris transpercent l'obscurité.
Le monstre frappe-t-il encore une famille endormie ?
Les 4 recenseurs se précipitent, mais c'est une fausse alerte, le père fouilleur sort de la hutte suivi de sa femme et de ses enfants. Mais aveuglés par la boue qui couvre leurs visages, ils tentent de frapper les sauveurs qui accouraient.
Ils persistent dans leurs coups les "boue-gres" et a bien y regarder, malgré la faible lueur d'une lampe sous la pluie battante, ce n'est pas de la boue qui couvre leurs têtes mais une substance verte qui les enveloppent.
Et malheureusement pour la Shadow compagnie, les hommes verts semblent désespérément insensibles aux coups, seules les flammes semblent avoir un effet.
Mais sous la tempête, les torches fumantes et sorts fumeux font long feu, seul Kilman et son zippo à une main tire les marrons du...
Shadow tombe sous les coups et est bientôt englué de vert.
C'est le début de la débacle, les algues semblent sortir du sol détrempé par les trombes d'eau déversées par les nuages noirs, les villageois courent dans tous les sens...
La Troupe des Maudits hésite, perds pièds, recule et fini par
battre courir en retraite en emportant le blessé et poursuivi par les lichens ambulants;
pour finir au port ou le chaos règne: les fouilleurs affolés ont, sous leur nombre et leur panique, coulés la plupart des frêles esquifs de pêche, ceux qui flottent encore oscillent sous le poids des occupant à plusieurs dizaine de mètres du rivage et s'enfoncent dans les ténèbres sous des cascades d'eau grise.
La Société du mal doit improviser en hâte un radeau de fortune pour porter l'aquaphobe et le blessé, alors que les formes vertes toujours plus nombreuses avancent vers eux à travers les éclairs et les bourrasque de pluie.
la suite vendredi