Riva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riva

Ce monde est à nous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques du Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kilman
Admin
Kilman


Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Sam 26 Mar - 11:06

Acte 1: Kabaal

Dori (nain pontier), Prock (soigneur du nord), Rihn'An (elfe mage) et Ean Gael (elfe prêtresse) ont été conviés par Kwalish, un de leur ami de route, à la capitale du Salthar; Kronberg. Kwalish est un mage-inventeur proche du roi Drogon.
Les aventuriers doivent aider Kwalish à trouver le mal qui ronge le souverain incontesté du Salthar, un mal étrange que nul n'a su soulager.
Après les présentations d'usages, Drogon est saisi d'une crise. Il parle d'un pic dans les nuages, du pilier du ciel...Sitôt ce nom prononcé, le dôme de verre explose et une immense créature démoniaque tente d'éliminer le roi.
Le démon Azroliark sait maintenant où chercher, il est repoussé de justesse par Kwalish et s'enfuit du palais après avoir tuer quelques gardes.
Dori même l'escalade jusqu'à la cathédrale cosmique, un passage magique qui déboucherait proche du pilier. Après avoir évité quelques flèches orques, il traverse le passage et débouche devant la majestueuse silhouette du pilier du ciel, seul quelques kilomètres de banquise et le peuple des glaces les séparent de leur but.
Les Jrass accueillent nos héros par un petit jeu sur un pont étroit, Ean Gael champion du groupe pour l'occasion réussit à éviter le pire en restant en selle.

Mais une course poursuite s'engage. Azroliark est lui aussi sur la banquise, juché sur un char à glace à l'assaut du pilier. Dori arrive le premier au sommet mais le démon joue sa dernière carte en se téléportant devant lui. Le nian d'un formidable coup de marteau réexpédie la créature 300 pas plus bas...

A l'intérieur, des morts vivants égorgent des prisonniers devant Kabaal, la hache démoniaque. Après une diversion parfaite, Rihn'An s'empare de la relique et tente de s'esquiver en douce. Un instant il est possédé par la hache mais réussit à garder le contrôle de justesse pour le bien de ses compagnons.

La fuite du pilier se fait à bord du kwalishfère, une sorte de balon dirigeable, composée de méduses géantes mortes gonflées d'air chaud...

Acte 2: Les abimes de l'océan vert
Un voyage aérien leur permet d'arriver rapidement au Salthar, enfin un peu plus loin, juste au dessus de l'océan de Jade. Une fois encore Azroliark les a poursuivi, un combat aérien s'engage. Dori et Rihn'An enfourche deux Kwaliplanes pour attaquer les gargouilles et le démon juché sur sa wivern. Leur vole se termine rapidement dans les feuillages de l'océan. Pendant que Prock juché sur la baliste tente de repousser les créatures. En vain, elles s'emparent de la hache et disparaissent à l'horison, laissant en lambeau l'appareil qui s'écrase avec ses occupants.

Le groupe est récupéré par les silmarins, le peuple navigateur de l'océan de Jade, ils sont conduit à leur cité ou ils réussissent à trouver un navire pouvant les conduire vers Kronberg en l'échange de quelques perles d'ambre qu'il faudra aller chercher durant le trajet.

Sur le territoire du dragon Léviathan, les aventuriers entament une extraordinaire plongée dans les profondeurs d'un océan vert. Pendant la plongée le Serpent attaque leur navire et le détruit. Une seule solution s'offre au groupe, suivre le sillage du monstre vers les profondeurs.

Ils découvrent alors l'origine de cet océan de verdure, la cité des titans d'Ether, les reste d'un ville titanesque sous globes. Lors de la visite les aventuriers trouvent un golem mécanique de 10 mètres de haut. Ce pantin mécanique habilement manœuvré par nos héros permet de défoncer un porte bloquée seule échappatoire. Le Léviathan vient pimenté la situation pendant que les aventuriers se glissent le long du bras du golem qui transpercé de son poing l'immense porte...

Ils se réveillent parmi les alliés lutins du roi Drogon. Pendant leur absence qui semble bien plus longue que ce qu'ils pensaient, le trône à été renversé, les légions d'Azroliark ont massacré la population et le roi à disparu.

Acte 3: Les conquérants d'Archaos

Réfugié dans la citadelle du matin, dernier bastion du Salthar ont leur apprend que Drogon à été exilé sur un autre plan et que la seule façon de la sauver est d'aller le chercher en incarnant en enveloppe charnelle d'un habitant de ce plan.
C'est ainsi que Dori devient Quartzibald un Méphit minéral de 60cm de haut, Prock incarne Fléau le géant des abysses de 3 m de haut, Rihn'An devient le Baron Blemme un guerrier seigneur ogre et Ean Gael, Capricorne, une jolie centaure...
Revenir en haut Aller en bas
http://riva.monalliance.net
KREN

KREN


Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Dim 27 Mar - 11:00

jolie centaure...jolie centaure... Et mon marteau qui va le porter !!! je peux même soulever un cure dent sans me démonter une épaule !!!
crevure de chiure d'elfe !!!!
La seule bonne chose, c'est que je ne sens plus le musc à 40 lieues à la ronde.......
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Admin
Kilman


Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Dim 27 Mar - 19:01

KREN a écrit:
jolie centaure...jolie centaure... Et mon marteau qui va le porter !!! je peux même soulever un cure dent sans me démonter une épaule !!!
crevure de chiure d'elfe !!!!
La seule bonne chose, c'est que je ne sens plus le musc à 40 lieues à la ronde.......

Personne, ton équipement reste sur le plan de départ
Pour l'odeur je vais changer, tu relanceras un dé, ce n'était pas logique d'avoir un truc négatif (moi j'ai vieillis de 15 ans...) alors que vous aviez réussi un jet difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://riva.monalliance.net
longe




Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Lun 4 Avr - 12:46

"mon ami nain"
je suis content de voir ton inquiétude pour "ton" marteau !!!!!
C'EST MON MARTEAU ALORS SURVEILLE BIEN CE PRET OU ALORS TES ARRIERES .


PROCK TOUJOURS LA POUR VOUS " SOIGNER "
Revenir en haut Aller en bas
KREN

KREN


Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Mar 5 Avr - 22:39

marteau...? Marteau...?Ah celui là.... t'inquiètes pas je le surveille...... encore plus que ta propre vie
Mon ami humain
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Admin
Kilman


Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Lun 25 Avr - 23:14

Incarnant des corps inconnus dans un univers inconnu, les aventuriers débarquent sur Archaos, le continent des morts.
Les mausolées surplombent de plusieurs centaines de mètres l'enchevêtrement des bas quartiers. Reliés entre eux par de majestueux pont de granit, on y circule à pied ou a bord de juggernauds, des chariots munis de quatre roues en pierre assemblées autour d'un squelette d'une créature de grande taille.
Leur première rencontre permet de découvrir un des jeux préféré des habitants de ce plan. Le puissant Khanibal Khan (seigneur ogre) défie le groupe au Frontal Kombat...
Les deux jugernauds lancés à fond de train en face à face, le premier qui tourne à perdu...

Après cet intermède musclé ou le Baron Blème fait démonstration de ses talents de pilotage, ils découvrent la couronne de Drogon sur le plat de résistance de l'auberge du coin. Suivant une piste ils pénètrent dans "la cage" les geôles de la ville. Mais la piste se termine ici et la seule personne au courant de tout ce qui se passe sur ce plan n'est autre que le Prince des Cendres, un seigneur vampire vivant dans une cathédrale gothique.

Plusieurs épreuves les attendent. Brazéro charme un dangereux serpent avec sa flutte, Fléau gagne son combat contre le Manteleur, le Baron Blème ne résoud pas la terrible énigme de Sarrond, le poète maudit, mais grand seigneur le Prince vampire leur offre de précieux renseignements, surtout celui de rencontrer un de ses amis, Nysus au MausoléOm.

Nysus, un Naga ténébreux de huit mètres de long est en est le gardien, et il est aussi l'ennemi du prince des Cendres, les aventuriers l'éliminent donc.

La visite du MausoléOm se termine par une téléportation des les geôles du Pyramidion, le lieu ou est emprisonné Drogon.
Ils arrivent à temps au sommet du monument, encerclés de horde de morts vivants, les prêtres se préparant à ouvrir une porte vers le monde de Riva en sacrifiant le roi Drogon.
Deux flèches d'acides, une pierre enflammée et l'aveuglement du reste des acolytes permet de libérer le roi, stopper le retour du dieu mort et de rentrer au Salthar dans leurs corps de départ.

L'Acte Deux des Chroniques du Chaos peu commencer:

Le groupe est envoyé à la recherche de Ermold le noir, un elfe qui pourrait sauver le royaume du Salthar de l'invasion des troupes de morts et d'orcs du démon Azroliark.
Mais ils doivent pour cela retourner à Kronberg retrouver un certain Valymr, maitre marchand ami de l'elfe. La citadelle du matin étant encerclée par les armées ennemis, ils empruntent un ancien passage souterrain appelé "le chemin des magiciens".

Au fond d'un puit un tunnel s'enfonce dans l'obscurité. Dori en éclaireur se fait piéger par une curieuse substance gélatineuse et très corrosive. Après avoir sauvé le nain le passage se termine par un cul de sac investi par un fantôme.

Revenir en haut Aller en bas
http://riva.monalliance.net
KREN

KREN


Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Mar 26 Avr - 8:05

Très drôle le petit piège... Pardonnez moi de ne pas sourire, j'ai les lèvres encore collée par l'acide...
Va falloir que ça cesse les recherches... un marchand elfe par ci, un elfe mage par là... Mais j'en compte 5 en tout, les 3 que je traine plus les 2 qu'on cherche...?? attention à l'invasion, Ils sont tous sortis de la Lorien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Admin
Kilman


Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Sam 2 Juil - 8:41


Après de longues recherche, le groupe trouve un passage au fond du puits sous un amas de corps en décomposition. Dori prend la tête du groupe et progresse dans les souterrains. Il s traversent un petit temple du chaos sans intérêt et arrivent dans un petit labyrinthe.
Une bouche magique crachant de petites boules de feu leur interdit l'accès d'un couloir, à force de recherche ils découvrent une deux antichambres secrètes. Dans la première, un très vieux grimoire, un gantelet mécanique et un médaillon. Dans la seconde quatre vasques remplies de liquide; de l'eau bouillante, du sang, une gelée transparente protégeant du feu, du goudron hautement inflammable. Prock et Dori utilisent la gelée pour soulever les grilles chauffées à blanc, mais la solution vient du médaillon qu'il suffit de poser dans un logement, sans oublier de le tourner à 360 degré.
Un couloir glissant mène le groupe dans une grotte remplie de champignons géants, traversée par une tumultueuse rivière. Les aventuriers embarquent sur les chapeaux de deux champignons et après deux heures de navigation houleuse, débouchent dans le marais du long cheminement.
Sur un petit ilot ils font connaissance d'un prêtre de Yattanna, qui partage ses connaissances du marais avec eux.
Quand enfin après des heures de cabotage ils aperçoivent la rive, c'est pour se faire attaquer par six terribles alligators géants.
Le combat fait rage et alors que Prock vient de se faire arracher un bras, Rîn An la jambe, le Grand Ver fait son apparition.
Il commence par déguster un premier reptile, et pendant que Ama Nes perd la tête déguste les restes d'un second. Au bout dans petit moment, qui parait assez long au nain pataugeant dans la gadoue, il s'attaque à la demi portion. Mais c'est sans compter sur l'adresse légendaire de Dori (enfin elle le deviendra peu-être un jour) qui assème un énorme coup de marteau entre les deux petites oreilles du monstre.
Le point sensible de la créature qui s'écroule.
Période de repos et de guérison...

Kronberg est envahie par les hordes d'Azroliark. La terreur règne dans les rues, mais il faut retrouver Valmyr le négociant. Sa demeure est encombrée par les cadavres de ses domestiques. Le seul indice laissé est une splendide dague en obsidienne.
Prock soustrait des informations à Dame Gangrelle en utilisant ses charmes...et sa force...le demi-ogre indiquant que le propriétaire est un nain nommé Rakum, un membre de la mafia naine de Kroberg.
Après une petite filature, le groupe pénètre dans une de cache de la guilde, élimine quatre gardes et délivre Valmyr.
Le négociant fournissait Ermold en métal et poudre tonnerre jusque dans un certain défilé aux pieds des monts tonnerres...
Revenir en haut Aller en bas
http://riva.monalliance.net
KREN

KREN


Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Sam 2 Juil - 9:31

"Bon le scribe ! tu notes : la légende veut aussi que MAIN DE PIERRE, Dori pour les intimes... a explosé un vers géant, fait pensé au légumineux à un neurone qu'il faut tourner le bouton et une fois de plus sauver le nain géant d'une mort certaine... Ah j'oubliais... aidé à démêlé ou déssaussissonner le mage dans ses chaines...." Si je compte bien, les vieux livres le disait bien... dans une aventure le bon dosage c'est un nain pour trois elfes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Lun 25 Juil - 22:25

Pour une fois je suis d'accord avec toi, il faut bien trois elfes pour porter un nain aviné!!!

Nous avons également pu admirer un parc d'attraction sans aucun douté créé par des demi-portions puisqu'il faut vraiment être un nain pour s'amuser en pleine aventure, au toboggan et faire une descente infernal dans un chapeau de champignon sur un torrent souterrain!!!

Mais grâce à Dori-fort, petit à petit nous observons les mœurs caché de cette race à part, les nains sont joueurs et tentent de faire mourir les elfes...........de rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Admin
Kilman


Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Sam 24 Sep - 14:35

En attendant le résumé, la légende manquante:

Citation :
La légende du Dieu Mort

Il est des légendes qui n'existent que dans les archive des dieux. Telle est l'histoire de Kabaal…
Au commencement des temps, alors que la Terre des Hommes émergeait à peine du limon originel, une planète étincelait déjà au firmament de la Création : Etherne la Magnifique, Etherne l'Orgueilleuse, patrie du puissant peuple des Titans d'Ether. Leur pouvoir n'avait d'égal que celui des dieux eux-mêmes, au point qu'ils établirent des avant-postes sur la Terre pour étudier l'Homme et influencer l'évolution des espèces. Mais l'un des Titans entrevit l'ampleur des puissances tapies dans les Ombres. Il s'immisça dans l'alcôve des dieux et y déroba leur plus grand secret : les clefs de la vie après la mort. Ainsi, la nécromancie fit-elle son apparition en ce monde. Investi des formidables pouvoirs des Ténèbres, il entreprit la conquête d'Etherne, dans la fureur et le sang. Au terme d'une bataille fratricide, il fut capturé et enfermé dans une prison à sa démesure : une gigantesque sphère d'obsidienne protégée par un sceau d'antimagie. La prison fut enchâssée dans les entrailles de la planète et confiée à un groupe de gardiens, les Sélénites. Mais les forces magiques libérées par l'affrontement déclenchèrent une terrible réaction en chaîne, et dans un déluge de puissance magiques, la planète dut anéantie ! Protégée par sa coque d'antimagie, la gigantesque prison fut épargnée.
Au cours des éons qui suivirent, les poussières cosmiques la recouvrirent peu à peu, transformant son aspect en celui d'un satellite désormais bien connu de Tchai : Braz la Lune bleue ! Au fil des générations, les Sélénites ont préservé le souvenir des Titans d'Ether, de la planète détruite et la légende de Celui-qui-dort-derrière-la-Porte, celui qu'ils ont surnommés le Dieu Mort. Pensée pure, force maléfique, ce dernier cherche inlassablement le moyen de briser le sceau qui le retient. Au prix d'un effort incommensurable, il a créé une relique d'une puissance inégalée : Kabaal, la hache vampire, pour drainer jusqu'à lui l'énergie vitale de ses victimes. Ainsi gorgé de vies, il espère un jour acquérir suffisamment de pouvoir pour détruire sa prison et instaurer une ère de terreur sans précédent.
Pour faire parvenir Kabaal sur la Terre des Hommes, le Dieu Mort l'a placée à bord d'une nef céleste (un navire capable de franchir les océans stellaires). Mais au dernier moment, un Sélénite est parvenu à se glisser à bord, la sabotant pour qu'elle s'écrase dans une région déserte hors de portée des hommes. Le Sélénite a survécu au naufrage et abandonné Kabaal dans son cercueil de verre, au somment d'un pic isolé. Puis il s'en est allé vers le sud à la recherche d'un ancien avant-poste des Titans, en espérant y trouver un moyen de rentrer chez lui. Il s'est ainsi enfoncé au cœur de l'océan Vert, mais loin d'y trouver une réponse, il a manqué y perdre la vie. Blessé à la tête et devenu amnésique, il a été retrouvé errant aux frontières du Salthar par le peuple des lutins. Leur aide précieuse, ajoutée à ses extraordinaires talents de Sélénite, lui ont permis de rejoindre le domaine des hommes et de s'y tailler une place privilégiée. Après un siècle de combats, d'intrigues et de complots, il est devenu Drogon, roi du Salthar et souverain des Murmures.
Mais si les plans originels du Dieu Mort ont échoué, celui-ci n'a pas pour autant renoncé : consacrant son ultime énergie à l'invocation d'un démon, il lui a ordonné de retrouver Kabaal pour faire régner le chaos. Le démon est rapidement parvenu à localiser Drogon et s'est introduit à la cour. Découvrant que le roi ne conservait aucun souvenir de sa vie passée, il a entrepris de stimuler sa mémoire en lui infligeant de terribles chocs psychiques.
Depuis, le roi est sujet à de violentes crises de folie accompagnées de mystérieuses visions…
Revenir en haut Aller en bas
http://riva.monalliance.net
shadow

shadow


Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Mer 28 Sep - 23:15

Rien ne va plus, des gemmes comme s'il en pleuvait, des objets magiques pleins les mains (magiques aussi), pas de blessures et un nain qui ne boit plus!

On se croirait sur une autre planète, va-t-on manquer de place dans la capsule de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Admin
Kilman


Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 20:51

Direction le défilé aux pieds des monts tonnerres...
Quinze jours de marche en direction des montagnes, longeant l'océan de Jade et empruntant la route des marchands de Gofer.
La plus mauvaise rencontre à lieu de nuit. Alors que les aventuriers dorment paisiblement, un groupe de six orcs montés sur des wargs empruntent la route en sens inverse pour renforcer les troupes D'azroliark. L'odorat des montures détectent aussitôt le fumet de jambonneau du nain accompagné des quelques salades vertes. Le combat nocturnes qui suit se passe bien.
Le reste du voyage jusqu'au défilé ce passe bien. Dori le nain pontier, Prock le géant guérisseur, Rihn'an l'elfe enchainé et Ean Gael la prêtresse elfe ne se doutent pas qu'une meute de monstrueux félins au pelage noir les ont pris en chasse. Encerclés, ils ne doivent leur salue qu'à un groupe de Bolldurs, un étrange peuple d'hommes-oiseaux primitifs ami d'Ermold le Noir.
Emportés dans les airs, ils sont déposés au sommet d'un pic continuellement frappé par la foudre. Ici demeure Ermold, qui a perdu la tête après avoir été frappé par la foudre...
Appelant Kwalish grâce à la clochette d'appel, il trouve le moyen de soigner le mage elfe.
Ermold raconte alors qu'il a été investit d'une mission divine: construire le Célestial. Mais tout d'abord, il faut neutraliser Azroliark et récupérer Kabal...
Kwalish trouve un plan assez étrange. Réduire le groupe d'aventuriers à l'infiniment petit, pour le projeter à l'intérieur du corps du démon et détruire le démonomikon, centre vital du démon, le tout aidé par Klabott, un sandestin fort au fait des arts démoniaque.
Emporter à dos de hiboux géants, ils pénètrent au cœur de la bataille de la citadelle du matin. Proche du démon, Kwalish lance son sort pour réduire le nos quatre aventuriers, et les projette à l'aide d'une sarbacane.
Ils se retrouvent dans le corps démoniaque. Visitant les vascuums emplies de volutes de brumes méphitiques et crépitant d'éclairs électrostatiques.
Traversant des "salles" étranges emplies de lave ou d'obscurité totale, il tombe bientôt dans le cœur étincelant.
Une immense salle occupée par une machinerie extraordinaire, des réseaux organiques viennent s'aboucher à des rouages d'or et d'argent, tandis que d'impressionnantes turbines pompent et propulsent les brumes à l'intérieur de dizaines de vascuums, partant dans toutes les directions. Incrusté au centre de cet organe vital, un rubis étincelant de milles feux: le cœur du prédateur des ombres !
Qaund les aventuriers approchent, deux gardiens de métal se mettent en travers, mais rien n'arrête nos héros. Ils démantèlent les gardiens et Rihn'an arrache le cœur, provoquant ainsi la mort du démon.
Aidé par le sandestin, ils se téléportent à l’extérieur ou la bataille fait toujours rage. Mais, leur chef tombé, les troupes orcs se dispersent dans la région...

De retour dans les monts tonnerre, ils embarquent dans le Célestial, direction Braz, la lune bleu...
Voyage rapide et atterrissage tumultueux, ils sont attaqué par un poulpe géant invisible. Mais le peuple de la lune veille. Les Sénélites, aidés de leurs mastomorts, mettent le Zorkhar en fuite.
Un guide décide de conduire le groupe jusque Assalia, la capitale Sénélite.
Pendant le trajet, dérouté par une tempête de poussière dans l'océan Chromatique, ils visitent le tombeau de Tatsokai le titan d'Ether.
Assalia la cité-qui-songe se dresse devant eux. Des gigantesques tours argentées s'élèvent. Constellés de points lumineux, les édifices sont reliés par des arches délicates, qui semblent défier les lois de l'apesanteur. D'innombrables haubans soutiennent des ponts au-dessus du vide, tandis qu'au flanc des tours en métal riveté, d’incroyables engrenages tournent lentement au milieu d'énormes jets de vapeurs. Mais les rues sont couvertes de poussières et on peu remarquer de gros trous de météorites dans beaucoup d'édifices.
C'est là qu'ils rencontrent Ka-Rel XI le roi de la lune qui leur transmet la légende du dieu mort (voir message plus haut), une fois qu'ils ont remis Kabaal au souverain.
Une voix s'élève à la fin du discours: "Ka-Rel, l'attente n'a que trop durée, le peuple Sénélite décline, nous devons mettre fin à la menace du dieu mort."
Le reste se perd dans le brouhaha, les insultes fusent, le désordre est tel que le roi fait évacuer la salle et invite les aventuriers à se reposer dans leurs appartements.

Revenir en haut Aller en bas
http://riva.monalliance.net
KREN

KREN


Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 21:58

Belle aventure, mais on ne parle pas trop de moi... Il est vrai que j'avais décidé de passer le flambeau, mais personne ne l'a réellement prit, c'est dommage !
Mon pauvre Dori, tu ne peux vraiment que compter sur le courage légendaire des nains et porter sur tes larges et musculeuses épaules tes compagnons.

Ainsi parlait la petite voix de Dori dans son rêve entremêlé de chasse à l'orc et bière tiéde mousseuse à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Admin
Kilman


Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Mer 7 Déc - 9:54

Après de longues délibérations le peuple Sélènite décide qu'il est plus que temps de mettre fin à la malédiction: Celui-qui-dort-derrière-la-porte être détruit...
Pour cela il faudra braver les dangers du gouffre des anciens, berceau de la civilisation et antique refuge des ancêtres Sélènites. Mais selon les livres anciens, seule une créature d'une totale pureté peut détruire la corruption absolue, la jeune Corela semble correspondre à cette description et le groupe d'aventuriers est choisi pour la protéger.
Les aventuriers s'enfoncent à l'intérieur de l'antique cité, le golem gardien ne fait pas long feu, mais la traversée du pont est plus périlleuse, surtout la seconde partie quand Eane traverse la chaussée illusoire, la prêtresse fait appel à la puissance de Valdwin pour se rendre plus légère qu'une plume pendant que le groupe terrasse les golems de bois volants.
La descente vers le centre de l'astre ce fait dans un ascenseur curieux, dont l’atterrissage est assez brutal.
Les aventuriers traversent plusieurs salles anciennes, certaines piégées, pour découvrir un nouvel ascenseur. Mais Corela à un mauvais pressentiment au moment d'embarquer et après vérification par maitre nain, le plancher est effectivement piégé et bascule sur un gouffre sans fond.
Le véritable ascenseur trouvé ils arrivent dans l'antichambre et ouvre le portail vers le domaine des fileuses de temps.
Devant leurs yeux ébahis s'ouvrent la prison de la lune: l'intérieur de l'astre est une immense sphère creuse, et de gigantesques toiles d'araignées en métal argenté s'étendent à l'infini dans toutes les directions! Provenant d'un point situé à l'horizon, de fantastiques faisceaux de "lumière noire" irradient les corps faisant apparaitre les squelettes à la manière de négatifs photographiques.
Soudain une énorme forme forme s'avance, une araignée métallique, avec deux petits yeux rouges sur pédoncules, aussi grosse qu'une maison.
Après plusieurs tentatives plus ou moins bonnes, Dori monte sur une araignée et réussit à la diriger vers le cœur.
Un immense sarcophage d'obsidienne. Rhyl défonce le sceau avec Kabaal pour ouvrir la dernière porte.
L'intérieur du sarcophage est entièrement nu et baigné par la même lumière noire. Elle provient d'un petit homme chauve, nu et bedonnant, assis en tailleur à l'autre extrémité de la salle. Il lévite à un mètre du sol et se réveil quand les aventuriers entrent.
Il lève la tête et fait un sourire étrange, qui devient un abominable rictus...puis commence à se transformer !
La tête du Dieu Mort éclate, révélant une gerbe de tentacules, tandis que ses membres s'allongent et se bardent de griffes. Sa peau se recouvre d'écailles noirâtres et de bubons purulents. Des visages immondes dotés de crocs acérés apparaissent sur sa bedaine. Peu à peu, secoué par d'atroces convulsions, il commence à prendre des proportions titanesques...
Corela semble d'un coup animé d'une féroce détermination, elle arrache Kabaal des mains de l'elfe abasourdi et s'enfonce dans la forêt de tentacules. Les aventuriers n'ont d'autre choix que de la suivre, découpant morceau par morceau les armes vivantes du dieu.
Finalement Ils réussissent à approcher suffisamment la jeune femme pour qu'elle porte un coup avec la hache démoniaque.
Un effroyable hurlement jaillit et se répercute dans toute la sphère. L'abomination se tortille sur le sol avant de s'immobiliser, tout n'est que silence et obscurité...Puis de la dépouille du dieu s'élève des filaments opalescents s’assemblant pour former une grosse boule d'un vert maladif, un tentacule lumineux jaillit et happe Corela qui tient toujours la hache et disparait...
Au cœur des ténèbres, les échos d'un grondement atroce se répercutent quelques instants avant de se dissoudre dans le silence.
Les aventuriers remontent à la surface sans incident et sont accueillis par les vivats de l'armée du roi de la lune.

Grâce aux différentes découvertes trouvées dans le sanctuaire, les technomanciens Sélènites remettent en service une nef céleste permettant de repartir vers Tchai.
Le roi du Salthar Drogon retrouve la mémoire grâce à la couronne du roi de la lune.
Il ne reste plus qu'à chasser les armées chaotique qui ont envahie le royaume...


Revenir en haut Aller en bas
http://riva.monalliance.net
KREN

KREN


Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Dim 11 Déc - 17:39

Et de remettre une récompense digne des faits extraordinaires réalisés par ces aventuriers sans limite...
Pour ma part, j'opte pour une scierie, une fabrique de cordage et d'ustensiles pour pontiers. Mon but est de devenir le principal fournisseur de Goferfinker. Avec toutes les entrées que j'ai, ça va aller très vite... revenu hebdomadaire moyen de 500 sq pour commencer... aller 250 sq je ne peux pas plus bas, j'ai des faux frais...
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Lun 12 Déc - 10:45

Quant à moi, je vais laisser le travail de ménage aux hommes musclés, je vais ENFIN pouvoir me pencher sur autre chose que des viscères tièdes.
Runes, parchemins, livres oubliés............me voici.
Donc en guise de récompense, j'accepte avec plaisir, un accès illimités ET gratuit aux bibliothèques, scribes, scientifiques et autres mages du royaume.

Votre dévoué Lettré
Revenir en haut Aller en bas
longe




Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2010

Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1Mer 14 Déc - 16:08

Pour ma part, il reste du nettoyage à faire dans ce royaume . je propose donc au roi mes services de soigneurs au palais.(une jolie petite officine équipée serais parfaite!!! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Chaos   Les Chroniques du Chaos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riva :: Le dernier scénar, c'est là...-
Sauter vers: