Nos amis rentrent paisiblement sur les ilots Goferfinkien chacun de leur côté. Longe peu enfin passer un peu de temps en dévotion, Shadow essaye de refourger une magnifique baignoire, Ercian et Kilman tentent de faire des affaires et Kren se trouve un nouveau nid dans une alliance de mage. Mais rapidement le train train journalier de Kren lui devient insupportable. Pourquoi donner des cours à des têtes d'andouilles pour 5sq la semaine alors que des richesses n'attendent que son retour dans son ancienne antre.
Le problème étant que les gardiens morts vivants ne lui obéissent plus du tout. Seul solution, trouver de valeureux guerriers pourfendeurs de mort...des Highlanders.
Après quelques recherches et rencontres le groupe trouve enfin le repère de deux guerriers correspondant à leur souhait. Les penchants malfaisants de Kren ont malheureusement fait quelques peu déborder l'enquête et les agents de la garde verticale recherche un groupe de quatre personnes dont un elfe qui auraient séjourné dans une auberge en laissant derrière eux le cadavre d'une jeune femme étranglée...
Après avoir récupéré Longe à son temple, les aventuriers sont contraints de traverser un portail magique les projetant au milieu d'un désert. Le portail ne fonctionnant pas très bien, ils se retrouvent complètement nue au milieu de cette fournaise, avec pour seul paysage, une immense montagne entourée d'un lac.
Pour atteindre une vielle barque, ils fuient la queue entre les jambes devant cinq gardiens formés de tourbillon de sable. La traversée se passe bien, et même Longe est plutôt content de se retrouver sur l'embarcation.
Ils pénètrent alors au cœur de la montagne, visitant chaque recoin du souterrain qui s'enfonce de plus en plus vers le Rentaï.
Le Rentaï est une entité créé par la balance cosmique. Sous forme d'une montagne il a le pouvoir de donner une greffe à qui est capable de surmonter la douleur. En des temps reculés, une guilde avait la mission de surveiller les higlanders, notant tous leurs faits et gestes, les membres de cette guilde nommer les Marcheombres étaient spécialisés en filature discrète, et pour les aider dans leur tâche le Rentaï accordait une greffe aux plus valeureux. Maintenant disparu, la montagne reste seul, attendant les successeurs.
Après avoir défait le gardien protégeant l'accès au sommet, un puissant démon mi-araignée mi-singe poilu, le groupe trouve enfin la pierre qu'ils sont venus chercher pour les highlanders. Le retour se fait grâce à vieux tapis volant d'une taille hors norme, certes encombrant il se révèle très pratique.
Les deux guerriers immortels n'attendent plus que les différentes blessures soient guéries pour accompagner nos aventuriers vers l'antre du mal ultime...